• Le sanctuaire de la magie

    Le sanctuaire de la magie

    C'est dans ce lieu que se réunissent les mages et conseiller de la cheffe, les autres s'y rendent très rarement. La végétation est abondante.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin à 09:47

    Pratiquement aucun courant ici, un lieu toujours calme. Felsat se déplaçait lentement entre les algues à la force de ses nageoires. Les tiges entremêlées, accumulées là par des expériences et tentatives de chlorokinésistes, pourraient paraître un vrai labyrinthe. Mais Flesath avait l'habitude de ce lieu et sa petite taille comme sa perception aiguisée de son environnement l'aidaient.

    Oui, il avait vraiment l'habitude de ce lieu, il y passait la majeure partie de ses journées... pourtant il le détestait. Beaucoup trop près de la surface, trop oxygéné, à la limite de l'eutrophisation, trop chaud à son goût... 

    Mais pour l'instant, il n'en était pas à rager sur les qualités écologiques du milieu. Perdu dans ses pensées, il attendait l'arrivée des autres mages et de la cheffe.

    2
    Vendredi 5 Juin à 15:33

    Areytï arriva en nagant comme une anguille pour ne pas s'accrocher dans des algues, au milieu de la forêt d'algue elle repera Felsat le mage luminescent. Elle arriva à son niveau et dit d'une voix sérieuse.

    -Bonjour Felsat.

    3
    Vendredi 5 Juin à 16:39

    Le petit céphalopode pouvait difficilement rater l'arrivée de sa cheffe. Elle faisait bien dix fois sa taille et se déplaçait en créant de puissants remous dans l'eau calme du sanctuaire.

    - Bonjour, ma cheffe.

    Il avait un de ses yeux bleus braqué sur elle. Le reste de son corps était immobile, en économie d'énergie.

    - Quelles nouvelles ?

    4
    Vendredi 5 Juin à 16:44

    Malgré l'apparence toujours perturbante de son conseiller malgré les années passées, elle lui répondit d'un ton toujours sérieux et calme.

    -Attendons Ado.

    5
    Vendredi 5 Juin à 16:51

    Felsat ne répondit pas, avare en paroles. Il espérait que l'hippocampe ne tarderait pas trop.

    (Etttt... On attend Libellule, pas vrai ? he)

    6
    Vendredi 5 Juin à 17:05

    Ado était en retard. Un fait qui n'était pas très étonnant, même si l'hippocampe fessait toujours de son mieux pour rattraper ce tord. Il aurait sûrement été le premier sur les lieux s'il n'avait passé son temps a regarder autour de lui le paysage. C'était plus fort que lui, il avait beau connaître chaque recoin par coeur, il s'émerveillait toujours autant devant chaque chose.

    Malgré son retard évident, le mage ne se pressait pas, il arriva auprès des deux autres à sa vitesse, toujours aussi calme. Il ne pipa mot, se contenta de saluer respectivement les deux animaux marin et d'attendre la suite.

    7
    Vendredi 5 Juin à 17:20

    Areytï le vit arriver, il était encore plus petit que Felsat, elle se sentait vraiment géante au milieu, du long de ses 3 mètres, elle failli le manquer.

    -Ah, Ado, vous êtes là.

    Depuis si longtemps elle avait vécue avec lui, elle était si grande maintenant ! sa voix sérieuse devenu un peu plus douce quand Ado arriva, sa présence la rassurait d'une façon.

    8
    Vendredi 5 Juin à 18:28

    Felsat se déplaça lentement pour s'approcher de l'hippocampe. Ses retard étaient presque devenus une habitude maintenant, il ne s'en inquiétait pas. C'était à se demander ce qu'il pouvait bien trouver à faire pour toujours perdre du temps.

    - Enfin, Ado... Nous allons pouvoir commencer ?

    9
    Vendredi 5 Juin à 20:12

    - Je n'y vois aucun problème.

    Répondit l'hippocampe qui n'avait pas bougé à l'approche de Felsat. Il porta son attention sur leur cheffe.

    - Un point en particulier à voir ?

    Cette réunion l'avait, il fallait bien le reconnaître, un peu prit au vif, il ne s'y attendait pas.

    10
    Samedi 6 Juin à 15:10

    -Nous avons aperçu un Draikta non loin de la frontière.

    Dit elle d'un ton méfiant et plus noir qu'a l'arriver d'Ado, maintenant qu'il était là elle le savait et n'avais plus les réjuissance de retrouvaille.

    11
    Dimanche 7 Juin à 12:08

    - Certainement encore un de leurs éclaireurs, marmonna Felsat. Il faudra être prudent. Surtout que EUX ont le droit d'utiliser leurs illusions, pas vrai ?

    Il guetta la réaction de la cheffe. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait des allusions de ce genre, mais il y allait toujours avec prudence.

    12
    Mercredi 10 Juin à 10:40

    Areïty ne regarda pas Felsat, elle regarda droit devant elle et lui répondit d'un ton encore plus sévère qu'avant.

    -Il veulent utiliser la magie, un jour elle nous détruiras tous, nous devons agir contre les Draikta avant que ce jour fatale n'arrive... Nous ne devons pas les encouragez, et cessez donc de râler mage Felsat.

    13
    Mercredi 10 Juin à 10:45

    Ado, rester silencieux jusque là n'avait pas raté une miette de la conversation, bien qu'en apparence il eu l'air endormi, il était resté très éveillé.

    - Que pense tu faire contre eux ? Envoyez une missive préventive ? Ou attendre de les attraper ? Si tu veux leur montrer nos valeurs, il faudra en tout cas que l'on utilise pas notre magie.

    14
    Mercredi 10 Juin à 10:56

    La cheffe avait toujours le visage face à l'horizon, mais son oeil (celui qui est visible pour Ado) le regarda.

    -Je ne vous ai jamais demander d'utiliser votre magie !

    15
    Mercredi 10 Juin à 12:00

    - Je n'ai jamais prétendu le contraire.

    C'était d'ailleurs quelque chose qu'il admirait chez sa cheffe, elle était attachée à ses valeurs. Peu avaient ce mérite. Les anciens chefs lui avait déjà demandé d'user de ses pouvoirs, parce que les choses étaient plus simples, quitte à bafouer les valeurs du clan. Areïty n'avait jamais demandée à l'un de ses mages d'utiliser ses pouvoirs, Ado en venait parfois à se dire qu'il ne servait plus à rien d'apprendre la magie, car ce n'est pas elle qui forge les qualités d'un conseiller royal, encore moins sous le règne d'Areïty. Oui, Ado était fière d'elle, fière de ce qu'elle était devenue.

    - Mais tu ne nous a toujours pas dit ce que tu contais faire.

    16
    Mercredi 10 Juin à 12:09

    Areïty le regarda d'un air stritcte, puis souffla et avait une posture moins maintenue, elle nagea de quelque mètres et s'eleva un peu vers la surface, elle regardait la surface de l'eau trouble avec les reflets du soleil.

    -Essayer de le retrouver, et ramenez le moi, vif... ou mort.

    17
    Jeudi 11 Juin à 16:43

    Ado fut un peu surpris mais ne laissa rien paraître.

    - Bien. Y a t-il un autre point à traiter ?

    18
    Mercredi 17 Juin à 09:50

    Areîty revint vers Ado et répondit avec un ton suupérieur.

    -Non. Je ne crois pas.

    Elle avait toujours son regard sevère et impassible.

    19
    Mercredi 17 Juin à 11:27

    - Dans ce cas, nous nous reverrons lorsque l'espion aura été capturé.

    Felsat avait hâte de pouvoir quitter ce lieu trop oxygéné. Il n'aimait pas particulièrement l'action, mais s'éloigner des lieux de vie des Eolaysses ne pouvait pas faire de mal.

    20
    Vendredi 19 Juin à 13:08

    Ado était mal. En temps qu'Hippocampe, il n'était pas bien rapide. Pas rapide du tout même. Comment allait t-il pouvoir aider Felsat à attraper un espion ?

    Le vielle hippocampe salua sa cheffe et prit congé de cette dernière, réfléchissant à ce problème.

    21
    Samedi 20 Juin à 13:37

    Felsat quitta le sanctuaire sans se presser, s'aidant légèrement de magie pour se propulser sans effort, comme il le faisait souvent quand il pensait pouvoir passer inaperçu. Les longues algues s'agitaient légèrement à son approche, c'était le seul indice du courant créé par le céphalopode pour se pousser en avant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :