• La frontière

    Détours - L'Australie répare sa barrière de corail grâce à une ...

    La frontière est un lieu magnifique, mais les abyssaux s'y rendent rarement, c'est le passage qui relie les deux royaumes.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:53

    (Tu commences ?)

    2
    Samedi 26 Septembre 2020 à 19:47

    La jeune requin blanc immaculé cherchait des recoins dans les coraux qui offrait une certaine hospitalité, elle essayait d'être le plus discret possible car qui sait si un abyssaux était dissimulé parmis ces poissons aux milles couleurs ? Elle devait passer la frontière, et à partir de là, ce serait le début d'un long voyage vers la reine des Eolaysses. Il lui faudrait faire preuve de détermination et courage pour lui sortir in discours digne de se nom. Mais pour l'instant elle essayait de cacher son blanc de toujours au milieu des coraux. Il lui fallait passer la frontière avec discrétion, sans que quelqu'un de son clan la voie, et sans que les éclaireurs adverse la repére.

    3
    Samedi 26 Septembre 2020 à 22:27

    Felsat se guidait lentement, poussé par d'invisibles courants qui n'existaient que pour lui. 

    Le lieu était vivant, actif. Des centaines de petits poissons colorés filaient entre les coraux, des crustacés de toutes sortes se tapissaient entre les recoins, et des murènes solitaires somnolaient à l'abri de leurs rochers.

    En pratique, le lieu devait être vide de tout abyssal, à moins d'une patrouille de reconnaissance un peu osée, ou d'un espion tel celui qui venait de les prévenir. Mais si un Draikta traînait dans le coin, il ne pouvait pas laisser passer le moindre débordement, sinon c'était bon pour se faire piétiner du territoire morceau par morceau... Stupide guerre !

    Le mage évoluait entre deux eaux, assez loin de l'animation de la barrière de corail, mais pas trop proche de la surface non plus. La surface était à ses yeux un endroit dangereux, lumineux et suroxygéné. Des drôles de créatures évoluaient là haut, dont il préférait ne même pas avoir l'existence. Quand il pensait à ses pauvres mammifères qui devaient s'y rendre si régulièrement en l'absence de mage...

    Bref, il surveillait les alentour. Ses capteurs photosensibles (ses yeux si vous voulez) étaient très peu efficaces par rapport à la moyenne des abyssaux, et il avait pour habitude de se fier à sa perception des courants et à son sens du toucher... Dans un lieu aussi agité, c'était assez peu utile. N'empêche qu'il guettait, surtout à la recherche d'un comportement anormal au milieu de cette faune active.

    4
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:07

    La requin serpentait encore entre les coraux, se rapprochant petit à petit du territoire des Eolaysses. Était-ce si différent la bas ? A quoi sa ressemblait ? Y'avait-il des gens qui lui ressemblait ? Toutes ses questions la de concentrait et elle manqua de foncé dans un poisson coloré qui commençait une course interminable contre la faim. 

    -p-pardon !

    Elle se renda ensuite compte qu'elle ne serait pas comprise. Le poisson s'aretta, semblait lui lancer un regard méprisant et repartit sans demander son reste. 

    5
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:42

    Le petit cephalopode, pratiquement immobile au dessus des coraux, se tenait toujours aux aguets. Lorsqu'il perçu le son d'une conversation, son attention se tourna en direction de l'échange. Il remarqua un requin, un jeune requin juste au ras des coraux. Lui ? Toujours sans bouger, il tourna tous ses sens vers lui. Il allait droit sur la frontière. Encore quelques brasses, et... 

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 21:06

    La jeune requin se rapella qu'il fallait faire preuve de discrétion, elle se fouit entre les coraux colorés à nouveau, mais son blanc, le seul blanc de la baie, attirait l'œil. 

    7
    Lundi 28 Septembre 2020 à 22:25

    Felsat se fiait assez peu aux couleurs, ses sens étant étudiés pour l'obscurité profond des abysses. Il percevait principalement les variations de luminosité. Le principe même du camouflage chromatique n'avait pas grande utilité avec lui... Et le blanc criard du requin n'attirait pas plus son regard que le rouge éclatant des petit poisson ou que le vert terne des algues qui dansaient.

    Par contre, il avait repéré la zone sur laquelle il devait se concentrer, et il ne l'a perdait pas de vue. Il écoutait aussi les déplacements de l'eau, les courants, sensible au moindre mouvement. Il ne bougeait toujours pas. 

    8
    Mercredi 3 Mars à 13:26

    La requin prit à nouveau son courage à deux mains, il fallait qu'elle traverse cette frontière sans ce faire prendre par les gardes de son clan qui pouvaient traîner dans le coin, où elle devrait tout recommencer depuis le début. Elle continua a serpenter entre les algues en passant dans les petits coin cachés qu'elle pouvait apercevoir au court de sa course, et prenait peur dès qu'elle voyait bouger quelque chose, ça lui arrivait donc souvent vu le nombre de poissons qui nageaient dans le coin.

    Elle s'arrêta et regarda derrière elle, elle remarqua qu'elle n'avait jamais été aussi loin de chez elle, ça lui faisais un peu peur. Elle restait là, a stagner en regardant l'autre côté de la frontière, là où elle n'était pas comprise.

    9
    Jeudi 4 Mars à 18:28

    Felsat ne bougeait toujours pas depuis son poste d'observation, mais il devait être assez visible. Ou tout du moins, assez étrange pour un œil observateur. Il ne ressemblait à rien de connu si près de la surface.

    Il était un peu déçu : la zone sur laquelle il se concentrait était moins active qu'il ne l'avait imaginé. Ce qui, dans le cas d'un espion, ne voulait pas dire grand chose...

    10
    Samedi 6 Mars à 07:35

    La requin commençait à voir le bout de la zone de correaux,après cette zone elle ne pourrais plus revenir en arrière. Le fait qu'il y avait de moins en moins de correaux et poissons faisais frissoner la jeune requin. N'importe quoi pourrait sortir de l'ombre.

    11
    Samedi 6 Mars à 08:06

    Repéré à nouveau ! Felsat avait repéré à nouveau le petit requin à l'attitude étrange. Et il était beaucoup plus près de leur territoire à présent.

    Le petit céphalopode savait être patient. Il n'agit toujours pas, attendant que l'autre commette une faute réelle. 

    12
    Dimanche 14 Mars à 18:14
    13
    Samedi 20 Mars à 12:13

    elle continua son chemin vers ce monde dont elle ne connaissait rien. Tellement perdue dans ses pensées et ses espoirs qu'elle ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait.

    14
    Vendredi 26 Mars à 22:16

    Ca y est ! Il l'avait. Enfin... il n'en était pas certain à 100%, mais l'animal qu'il suivait depuis quelques minutes s'était enfin décidé à passer la frontière, et il n'avait définitivement pas le comportement naturel d'un requin. C'était en toute logique un Abyssal, et vu sa volonté de se cacher, certainement un espion.

    Felsat ne fit pas de geste brusque, il se laissa simplement descendre plus profondément vers le fond, sans être encore à la hauteur des coraux et du requin. Et, dans le même temps, il utilisa son pouvoir.

    Une sorte de pression s'appliqua soudainement sur le dos du requin, un courant violent qui la plaquait vers le fond, l'empêchant de s'échapper à la seule force de ses nageoires.

    15
    Jeudi 8 Avril à 10:11

    Elle ne s'y attendait pas et poussa un petit cri quand elle sentit qu'elle était plaqué au sol. Qu'est ce que c'était encore que ça ? Elle tentait de se débattre mais n'arrivait à rien.

    16
    Vendredi 9 Avril à 12:48

    Lorsqu'il fut assuré que sa proie étaient maitrisée (et que ce n'était pas lui qui se transformerait en proie), Felsat se laissa descendre vers le fond rocheux où il la retenait. Il était beaucoup plus petit qu'elle, ridicule même, mais son apparence détonait profondément au milieu de tous ces poissons coloré. Et, à peine visible sur sa nageoire : sa marque d'Eolaysse.

    Il n'avait jamais vu le requin qu'il avait sous les yeux, il en était certain.

    - Pas très discret comme approche, comment a-t-il. Tu avais été repérée avant même de passer la frontière.

    17
    Dimanche 11 Avril à 20:38

    La requin (a laquelle il faut que je trouve un nom) ce retourna en sursaut.

    -Qu-qui va là !...?

    s'inquieta-t-elle, elle était tellement paniquée qu'elle se tournait dans tous les sens et ne prenait pas le temps de regarder vraiment autour d'elle. La créature n'étant pas très imposante, elle ne l'avait toujours pas repérée.

    18
    Jeudi 15 Avril à 13:39

    Felsat s'approcha encore un peu, mais en veillant tout de même à rester hors de portée des crocs du requin. Pas fou.

    - Je suis là ! Qu'espérais-tu obtenir comme information, misérable espion ?!

    19
    Vendredi 16 Avril à 19:11

    Elle pris quelques secondes avant de voir le vampire de abysses.

    -é-éspion ?

    s'indigna la requine, alors elle avait été prise pour une espion ?

    20
    Vendredi 16 Avril à 19:21

    - Ne fait pas l'innocent.

    Le céphalopode envoya une impulsion supplémentaire en prévention.

    - Tu sais très bien pourquoi tu es encore en vie. Alors si tu veux le rester, tu as intérêt à te montrer plus convainquant.

    21
    Vendredi 23 Avril à 14:33

    elle se débatta dans tous les sens, paniquée, non ! elle ne voulait pas mourir, pas maintenant !

    -je suis pas une espion !

    22
    Lundi 26 Avril à 17:31

    Felsat ne diminua pas d'intensité.

    - Bien sûr. Tu prétends ne même pas avoir remarqué la frontière ? Une barrière de corail comme celle-ci, il ne doit pourtant pas y en avoir tant que ça dans votre fameuse contrée de Draikta !

    23
    Jeudi 3 Juin à 10:17

    (:3 ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :