• Felsat

    Personnage de Plume de Choucas

     

    Prénom et/ou surnom : Felsat le luminescent

     

    Clan : Eolaysse

     

    espèce : "Vampire des abysses" : Vampyroteuthis infernalis. Ça sonne bien, hein ? 'faut pas lui dire qu'il fait juste 35 cm et qu'il est déjà grand pour son espèce.

     

    Age : Moyen

     

    sexe : Mâle

     

    pouvoirs magique : télékinésistes

     

    niveau de contrôle de la magie : Aguerrit

    Apparence : Pour une description globale de son espèce : wikipédia. Sérieusement, imaginez un calamar, mais au rostre moins pointu, avec des genre d'"oreilles" servant en fait de nageoires, et les bras reliés par une membrane sombre. L'intérieur est couvert de rangées d'épines plus impressionnantes que vraiment dangereuses. Il possède un filament sensoriel rétractable, semblable au tentacule d'un calamar, lui permettant de mieux appréhender son milieu et de manipuler des choses. Car en effet, sa vision est assez mauvaise. Il ne distingue pas les couleurs, malgré la taille de ses yeux (dont la couleur varie du rouge au bleu, selon l'éclairage). Mais il est très sensible à la lumière, ce qui fait qu'il peut voir même dans un noir presque parfait.

    Son corps est parsemé de photophores : des organes produisant de la lumière, dont il a une très bonne maîtrise. Il peut produire avec des flash lumineux, ou les garder allumer, en modifier l'intensité et la taille... Il peut aussi légèrement changer de couleur, mais pas aussi rapidement ou efficacement que d'autres espèces de céphalopodes, et clairement pas aussi bien qu'un illusionniste. Il peut juste aller du noir velours au rouge pâle, selon le temps ou l'éclairage.

     

    taille (environ) : 30 cm. Et c'est grand pour son espèce !

     

    emplacement de la marque du clan : derrière une de ses "oreilles" nageoire (la droite). Elle est plus visible quand il prend une teinte sombre que quand il est rouge.

     

    Image  :

    Predators and Preys

     Description de cette image, également commentée ci-après

    The Cephalopod. atlas  Jerusalem :Israel Program for Scientific Translations ; Springfield, 1975   Le vampire des abysses, ou Vampyroteuthis infernalis.

     

     

    rôle : Mage, ce qui est très mal considéré dans son clan

     

    Caractère : Felsat n'est pas du genre très bavard, il garde souvent ses réflexions pour lui. Il est proche conseiller de la reine et remplis son rôle parfaitement, mais ne se montrera pas particulièrement amical en dehors du temps de travail.

    Il aime sa magie, mais les principes de son clan y sont opposés. Il aime l'obscurité mais la plupart des abyssaux se repèrent avec leurs yeux. En bref, il ne se sent pas à sa place. Il a toujours l'impression d'être en décalage.

    Tout comme dans sa manière de penser, d'ailleurs : la fin compte plus que les moyens, on ne fait pas de repas sans décortiquer une crevette (allez-y, tournez voir une expression humaine en version "marine"!)... Bref, il est parfois à la limite de la morale, mais en visant des résultats qu'il espère justes. Il n'hésite pas à se faire son propre opinion sur une question, quand bien même cela irait à l'encontre de la pensée populaire.

    Un poil égoïste, il recherche sa propre sécurité. Pas forcément physique, mais aussi morale : car pour l'instant, en tant que mage il ne craint pas grand chose, mais il ne se sent proche de personne et cherche toujours sa place. Et il ne sait toujours pas comment se positionner par rapport à cette guerre ancestrale aussi stupide qu'inévitable. Nécessaire ?

     

    Histoire & famille : Felsat est né dans le clan Eolaysse, proche de la surface. Pourtant il est un animal des abysses ! Mais personne ne vit dans les abysses, les vrais. C'est sombre, dangereux, il y a peu de proies et on y voit rien. Alors il faut bien s'adapter, que voulez vous !

    Il a vite découvert son talent pour la télékinésie, et l'utilisa d'abord de son côté pour compenser ses difficultés de propulsion (il peut être très vif, mais pas très endurant, et dépensait moins d'énergie à se pousser avec un discret courant marin qu'à agiter les nageoires). Sauf qu'un jour il fut découvert, et on lui reprocha son utilisation de la magie à tout bout de champs, alors que c'était contraire aux lois de la nature ! Il se défendit tant bien que mal, sans vraiment y parvenir, et finalement un mage le prit en pitié et décida de l'entraîner pour devenir lui aussi mage et conseiller de la cheffe. 

    Il s'avéra plutôt doué, d'abord ravi qu'on accepte son utilisation de la télékinésie. Mais il se rendit vite compte qu'on le regardait toujours de travers.

    Aujourd'hui il est toujours en poste de conseiller et de mage, il se débrouille bien, mais se sent de plus en plus étranger à son propre clan. Pourquoi refusent-ils de comprendre l'intérêt de la magie ? Ils ont été faits plus doués, plus intelligents... c'est pour s'en servir ! Pas pour l'interdire !

     

    Autre  : il est détritivore et son "filament" lui sert à récupérer des particules de nourriture. Il ne mange pas d'animaux vivants.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin à 17:36

    Ho, tu peux dire qu'il est détritivore et que son "filament" lui sert à récupérer des particules de nourriture ? Il ne mange pas d'animaux vivants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :