• Althéa, dite Vivépine

    Personnage de Plume de Choucas

     

    Prénom et/ou surnom : Althéa, dite "Vivépine"

     

    Clan : Draikta

    espèce : Rascasse volante (ptérois à antennes)

     

    Age : Moyen

     

    pouvoirs magique : Illusionniste

     

    niveau de contrôle de la magie : Moyen : elle maîtrise bien les bases mais n'est pas assez expérimentée pour être classée "aguerrie"

     

    Apparence : Une rascasse volante d'un peu plus de 25 cm. Elle a des teintes rouge et les motifs rayés naturels de son espèce (très mimétique dans les barrières de corail). Ses épines dorsales sont très venimeuses : un gros mammifère recevra une violente douleur, et un plus petit animal pourra en mourir.

     

    emplacement de la marque du clan : Sous sa nageoire droite, ce qui ne se remarque pas spécialement au premier abord.

     

    Image  :

    Antennen-feuerfisch.jpg

    Pterois antennata (Ragged-finned firefish).jpg

    rôle : éclaireur

    Caractère : Althéa ne tient pas ce surnom de nulle-part : elle est vive et ingénieuse, adaptable. Elle sait très bien mentir ou "oublier un bout de vérité".

    Le fait d'être hautement venimeuse lui donne une assurance face à des animaux beaucoup plus gros qu'elle qui pourra en énerver plus d'un. Un peu fanfaronne sur les bords, elle est à la fois agaçante et attachante. On pourrait prendre ça pour du courage, mais en fait pas tant que ça. Pas besoin d'être courageux quand on considère qu'il n'y a pas de danger. Elle est juste particulièrement sûre d'elle.

    Très discrète quand elle veut, elle prend ses missions très à cœur. Mais ne les fera jamais passer avant sa propre survie.

     

    Histoire & famille : Althéa est une rascasse, fille de rascasse. Née illusionniste, elle avait un talent pour la dissimulation et le camouflage, ce qui l'incita à se renseigner sur la voie de l'espionnage : elle voulait se rendre utile à la guerre ! Et vu sa taille, elle ne pouvait pas être une combattante très utile...

    Elle s'entraîna donc à la magie. Sans atteindre un niveau exceptionnel, elle sait aujourd'hui masquer sa marque et la faire passer pour celle de l'autre clan. Elle peut aussi changer la couleur de ses rayures pour se camoufler dans tout décors. Elle sais moins créer d'illusion extérieure à elle, ayant toujours peur d'être découverte si quelqu'un venait à essayer de la toucher.

     

    Autre : Elle est donc espionne pour son clan, jouant parfois le jeu d'un agent-double. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :